[VIDEO] Merise de A à Z - partie X [SGBDR]

Le projet sur cette initiation SGBDR s'appuie sur une agence de spectacles qui veut mettre en ligne les consultations disponibles sur les artistes, les spectacles, les dates et le villes pour le grand public. Avant de réaliser les requêtes sur votre base de données dans les cours SGBDR 2 à 4, voyons l'aspect physique qui découle du modèle logique : Comment créer une base de données de type RELATIONNELLE ? où seront stockées les données.



Le projet sur cette initiation SGBDR s'appuie sur une agence de spectacles qui veut mettre en ligne les consultations disponibles sur les artistes, les spectacles, les dates et le villes pour le grand public. Dans ce cours, voyons comment interroger la base de données relationnelles d'une table avec un langage de requêtes comme SQL ( SELECT ... FROM ... WHERE ...), dont la principale fonction est de présenter le résultat à partir des tables de base de données relationnelles.



Le projet sur cette initiation SGBDR s'appuie sur une agence de spectacles qui veut mettre en ligne les consultations disponibles sur les artistes, les spectacles, les dates et le villes pour le grand public. Dans ce cours, voyons trois exemples où l'on interroge cette base de données relationnelles par couple de 2 tables qui sont joints ou « matchées » à l'aide d'un identifiant commun (F1.id-artiste = F2.id-artiste), (F1.id-spectacle = F2.id-spectacle).



Le projet sur cette initiation SGBDR s'appuie sur une agence de spectacles qui veut mettre en ligne les consultations disponibles sur les artistes, les spectacles, les dates et le villes pour le grand public. Dans cet exemple simple, voyons comment interroger en même temps trois tables jointes pour obtenir un résultat.